Séminaire

Atelier de lectures pour asthmatiques

Cet atelier prend la forme d’une enquête sur des multiples résistances contemporaines face à l’emprise de ce monde im-monde et son industrie des vies jetables. Il y aura des textes philosophiques, d’autres plus directement politiques, d’autres venant des domaines le plus variés. La question serra pour nous non pas de lire des textes politiques mais essayer peut-être de lire politiquement.

Malgré ce qu’on apprend à l‘école, lire ne peut se résumer à une maîtrise comme apprentissage d´une bonne méthode à suivre. Et pourtant, il ne suffit pas de faire tout et n’importe quoi, lire n’importe comment, pour proposer effectivement quelque chose.

Cet atelier s’adresse à ceux qui n’aiment pas lire, parce que l’école leur a appris qu’ils ne faisaient jamais assez bien, et à ceux qui aiment lire beaucoup et trop bien, tellement bien qui s’empressent toujours à lire un peu plus, et remettent toute petite miette de création toujours au lendemain, pensant qu’ils n’ont pas encore assez lu.

Inspiration, expiration. A quoi bon recevoir s’il n’y a pas rien qui sort ? Dans cet atelier, nous essayerons de lire un petit peu, quelques textes, mais sans oublier de respirer comme pour essayer de pratiquer quelques chemins de travers qui tiennent. Venez

***

Nous commencerons nos séries de lectures par L’Appel, un texte collectif anonyme paru en 2003. http://1libertaire.free.fr/Appel01.html

La première réunion aura lieu le mercredi 1er décembre 2016 à 19h au DOC (salle espace Galop), 26 rue du Docteur Potain, 75019, métro : Place des Fêtes ou Télégraphe.

Anuncios
A %d blogueros les gusta esto: